Comment ça marche ?

RETROUVEZ PILL’UP SUR  » http://www.pillup.fr/  »  et « https://www.wellfundr.com/fr/pillup »

Comment mesurer l’effectivité d’une prise?

hdf

Grâce à l’intégration d’un bouton intelligent sur les emballages secondaires des médicaments, vous prendrez votre boite de médicament comme à votre habitude et appuierez sur le bouton dans la foulée de la prise. Cet appui signifiera pour le bouton intelligent qu’une prise a été effectuée.

Pour ne pas vous contraindre à avoir votre Smartphone au moment de la prise de médicament, le bouton intelligent est doté d’une mémoire interne qui se synchronise avec le Smartphone dès qu’il se trouve à proximité (10 mètres).

Cette solution a l’avantage d’être adaptable à n’importe quelle forme de traitement (comprimés, sirop, inhalateur, gouttes, …) car les médicaments possèdent tous un emballage cartonné externe, également nommé emballage secondaire.

*Comment vous rappeler de prendre vos médicaments ?

Il existe des applications de rappel sur Smartphone qui vous informent, par un système d’alerte (message sur l’écran, sonnerie, vibration), qu’il est temps de prendre le médicament.

Nous avons donc développé une application Smartphone, disponible sur un objet devenu quasiment indispensable dans notre quotidien, le téléphone portable. Cet argument en fait le meilleur candidat pour la fonction d’alerte. En effet, pour être efficace, le dispositif d’alerte doit être à proximité en toutes circonstances.

*Quels médicaments ? A quel moment ? 

Pour être à même de rappeler au patient les heures de prises, l’application Smartphone a besoin de connaître avec précision les ordonnances.  Nous avons donc inventé un système de couplage, qui consiste à associer un médicament équipé du bouton Pill’Up au Smartphone.

L’apprentissage permet de faire mémoriser à l’application la manière dont on consomme le médicament sur une période limitée.

Pour vous aider à identifier en un regard et de façon certaine le(s) médicament(s) à prendre, nous avons élaboré un témoin lumineux sur le bouton Pill’Up qui s’allume à l’heure de la prise et qui s’éteint une fois la prise validée. Ce procédé vous permet donc de ne plus se tromper dans les médicaments à prendre, et également de s’assurer que vous avez bien pressé le bouton Pill’Up.

explication

Comment le bouton Pill’Up et le Smartphone dialoguent-ils ?

Une communication entre le Smartphone et le bouton intelligent Pill’Up est nécessaire. Cette communication présente les caractéristiques suivantes :

    • Sans fil
    • Une portée de 10 mètres de rayon
    • Econome en énergie
    • Disponible sur les Smartphones

Nous avons donc choisi d’utiliser le Bluetooth® Smart (ou Bluetooth® 4.0 Low Energy) qui a commencé à apparaître sur les Smartphones depuis octobre 2011 et qui regroupe toutes ces fonctions d’usage.

Début 2013, les IPhones 4S, 5 et 5C d’Apple, le Samsung Galaxy S3, les HTC One X+ et DROID DNA, les Lumia 820 et 920 de Nokia, embarquent déjà le Bluetooth® Smart. Cette technologie est en passe de devenir un standard dans la conception des nouveaux Smartphones

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s