Pour qui ?

RETROUVEZ PILL’UP SUR  » http://www.pillup.fr/  »  et « https://www.wellfundr.com/fr/pillup »

– Les personnes malades (chroniques et occasionnelles) :

  • 9 millions de personnes sont poly-médicamentées en France (maladies cardio-vasculaires, l’asthme ou le diabète), dont 38% prennent entre 5 et 10 médicaments, et 1% plus de 10.
  •  15 millions de français souffrent de maladie chronique aujourd’hui en France, et chacun d’eux consomme 50 boîtes de médicaments par an. De plus, 50% utilise des moyens d’amélioration de l’observance thérapeutique.
  • Les personnes atteintes de maladies aiguës (occasionnelles), peu ou pas sensibilisées aux problèmes de l’observance, sont sujettes à ce problème. En effet, n’étant pas habituées à prendre des médicaments quotidiennement, ces personnes sont plus susceptibles de les oublier.

– Les consommatrices de pilules contraceptives : Pill’Up peut aussi être très utile aux femmes qui prennent un moyen de contraception de façon quotidienne.

Les « Contract Research Organisation » : Les CRO peuvent également utiliser ce dispositif dans le cadre de leurs études cliniques afin de corréler les effets médicamenteux à l’observance thérapeutique. Aujourd’hui, l’observance constitue un biais dans toutes les études cliniques existantes et Pill’Up pourrait permettre de réduire les coûts liés à la gestion de ce biais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s